Nous voici donc à Chiang Mai, plus grande ville du nord de la Thaïlande, réputée pour ses nombreux départs de treks "à la rencontre des ethnies montagnardes".
Arrivées vers midi mardi 20 février, nous passons la première après-midi à visiter la ville aux près de 350 temples. Rassurez-vous, nous n'en avons visité que quelques uns, à savoir les plus réputés.
Le premier, le Wat Chedi Luang (rappelez-vous, le mot Wat signifie Temple en thaïlandais ... attention, il y aura interrogation écrite d'ici quelques jours) et son chedî de 60 mètres de haut.
Le fameux chedî
Puis visite du Wat Phra Singh.
Le soir, repas sur une place animée de la ville, avec rencontre d'une petite famille thaïlandaise et de leur fillette ... et de sa superbe barbe à papa.
Le lendemain, nous partons en scooter dans les environs de Chiang Mai.
Nous commençons la journée en versant notre obole à la Police locale qui arrête tous les touristes en scooter pour vérifier qu'ils soient bien en possession de leur permis de conduire international ... et que nous n'avions pas car demandé trop tardivement avant le départ du voyage. 500 baths en moins, soit environ 13 euros 😡 Ce qui était un peu rassurant, c'est que nous n'étions vraiment pas les seuls ... c'est une affaire qui tourne pas mal à Chiang Mai !
Nous montons tout d'abord vers le Doi Suthep. Le Doi signifie Mont en Thaïlandais. En chemin, visite du Wat Doi Suthep, temple bouddhique fondé en 1373, offrant une vue panoramique sur Chiang Mai. Malheureusement, un peu trop de brume ce matin là qui ne nous a pas permis d'en profiter.
Puis balade et déjeuner dans un petit village Hmong, ethnie que nous avions déjà croisée il y a quelques années au Vietnam.
En fin de journée, balade aux Chutes d'eau de Mae Sa, petit torrent entrecoupé de 10 cascades successives. Même si nous sommes en fin de saison sèche, il restait encore assez d'eau pour que cet endroit soit bien agréable, d'autant plus qu'il faisait très chaud ce jour là.
Le soir, nous décidons finalement de ne pas rester sur Chiang Mai qui apparaît comme une ville un peu trop touristique à notre goût, avec les nombreux travers que cela peut signifier.
Intéressés notamment pour partir faire un petit trek de 2 jours, nous comprenons que c'est aujourd'hui devenu une industrie et que tous les groupes de touristes se retrouvent dans les mêmes villages.
Nous choisissons donc de nous éloigner vers l'ouest et la frontière birmane, direction le petit village de Mae Hong Son à 250 km de Chiang Mai. Nous y sommes arrivés aujourd'hui, jeudi 22 février, en fin d'après-midi et partons en trek demain matin pour 2 jours.
Nous vous raconterons tout cela à notre retour (pas d'électricité en pleine jungle ou dans les villages traversés), soit pas avant dimanche. D'ici là, portez-vous bien 😘
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire