mardi 20 février 2018

Site de Sukhothai et ses environs

Dimanche 18 février, première petite galère du voyage quand arrivés à la gare routière de Bangkok, impossible de trouver notre bus pour la ville de Sukhothai. Personne pour nous l'indiquer et nous qui commençons à voir l'heure du départ pointer le bout de son nez 😓 Heureusement, nous tombons enfin sur un thaï qui s'occupe de nous et nous sauve dans un sprint final 😊

Puis après 7h de bus ... hé oui, c'est aussi ça les voyages ... nous débarquons à Sukhothai.
C'est une ville en deux parties distantes d'une douzaine de kilomètres, la nouvelle ville (New Sukhothai) et la ville historique (Old Sukhothai). Cette dernière est un véritable bijou d'architecture religieuse classée au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, c'est un des plus beau site archéologique de Thaïlande.

Lundi 19 février, nous avons ainsi parcouru ses allées en vélo, la lumière du matin était un réel enchantement.


Tout d'abord, le Wat Mahathat (Wat signifie temple en thaïlandais).





Puis le Wat Sri Savaya.


Suivi du Wat Sa Si.



Et enfin le Wat Sri Chum.



Et en bonus, une petite photo d'une ile sur le lac.


Après une matinée de visite, nous partons en scooter cheveux au vent ... ah non, on avait les casques ! ... donc nous voilà deux playmobils en vadrouille dans la campagne environnante.










Le soir, nous terminons la journée autour d'un barbecue Thaï (voir photo dans la rubrique cuisine) entourés de locaux plus que de touristes ... sympa.

Le lendemain matin, mardi 20 février, nous nous levons aux aurores pour prendre le premier bus de 6h30, direction Chiang Mai encore plus au nord où nous devrions rester quelques jours.
Ce coup-ci, aucun problème et nous arrivons à destination à midi après 5h30 de trajet.
La suite au prochain épisode.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire