mercredi 14 février 2018

One day in Bangkok ... puis direction l'Ile de Koh Kood

Mardi 13, premier tuk-tuk direction la visite du Grand Palais, construit en 1872 sur 218.000 m², au milieu de "quelques" touristes !




En son sein, le Wat Phra Kaeo, temple boudhique le plus fameux de Thaïlande, où nous rencontrons le Bouddha d'Emeraude (le pote à Nadine 😀). Placé à 11m de haut, il ne mesure que 66 cm. D'un naturel pudique (il ne veut pas se faire prendre en photo), il n'en reste pas moins coquet ... il possède 3 tenues différentes que le roi de Thaïlande lui-même change à chaque saison.




Puis visite du Wat Pho et son célèbre Bouddha couché long de 45m et haut de 15m !





Après balade dans les quartiers indiens et chinois de Bangkok, sous les conseils du Routard, balade en bateau sur les Khlong (canaux qui sillonnent l'ouest de la ville). Incontournables selon eux, mais après avoir fait la balade sur le Mékong au Vietnam avec lever du soleil en prime, on ne valide pas forcément !




En fin de journée, encore une visite d'un temple, le War Arun. Surnommé le Temple de l'aube, il aurait été conçu pour être le premier à recevoir la lumière du matin. Superbe !




Mercredi 14 au matin, fini Bangkok. Lever à 3h30 pour aller prendre le bus. Après 5h de route suivies de 1h15 de bateau, nous nous posons sur l'ile de Ko Kood (ou Ko Kut).
Location de scooter. Premier bain, premier couché de soleil sur la plage ... que c'est dur les vacances !







Notre guesthouse, au calme loin des bruits de Bangkok, perdue dans la forêt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire