Après notre séjour à Koh Lanta (à voir dans l'article précédent, pour ceux qui n'auraient pas vu), direction l'ile de Koh Samui sur la côte est, dans le Golfe de Thaïlande.
Mercredi 14 mars à 7h du matin, nous montons donc dans un van. Première étape, traversée par bac du bras de mer séparant Koh Lanta du continent. Puis environ 4h de route pour arriver au ferry qui nous emmènera vers notre nouvelle destination.
Nous ne resterons qu'un jour et demi à Koh Samui, qui peut offrir de beaux paysages mais qui s'avérera un peu trop touristique pour nous.
Ceci dit, nous y passons tout de même un très bon moment, déjà grâce au bungalow que nous y avons loué, tenu par un couple de français originaires d'Avignon ... bungalow avec cuisine d'été et jacuzzi privé, s'il vous plait 😎 Nous avons ainsi pu nous préparer de superbes petit-déjeuner avec tout plein de fruits comme nous aimons, après nous être réveillé quelques instants dans le jacuzzi ... y'a pire comme vacances !
Bien évidemment, nous avons aussi profité des quelques beautés encore visibles de l'ile, et notamment de belles plages sympas, quoique un chouia trop peuplées (elle est bien loin notre petite plage de Koh Yao Noi).
Enfin, nous ne pouvions pas partir sans aller admirer le Big Buddha, surplombant la baie du même nom.
Vendredi 16 mars vers midi, nous prenons alors la route pour notre dernière destination, à quelques encablures de ferry de là ... l'ile de Koh Phanang, où nous passerons les 7 derniers jours de notre voyage ... objectif : bien se poser et profiter à fond de chaque moment avant de reprendre notre petit train-train quotidien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire