Mardi 20 mars, après avoir quitté notre petite maison, nous prenons possession de notre ultime "demeure" ... encore bien sympathique. Il s'agit d'une petite maison avec terrasse et kitchenette, dans une petite structure récemment ouverte en plein cœur du village de Chaloklum à deux pas de la plage, le tout dans un joli jardin avec au centre une grande et belle piscine.
Première activité de la journée : nous louons des paddles ... on kiffe et on assure grave 😀
Après déjeuner, on enfourche le scooter et direction le sud de l'ile et notamment la plage d'Haad Rin ... c'est ici que se déroulent les fameuses Full Moon Party une fois par mois. Malheureusement, pas de soirée durant notre séjour ... ça sera pour la prochaine fois peut-être 😏
Au retour, suite aux conseils éclairés de Xavier, le neveu de Pascale qui connaît très bien le coin, nous faisons une halte au Secret Mountain, un bar d'altitude accessible via un chemin avec des pentes à plus de 10%, en plein cœur de la forêt. Nous y dégustons un cocktail, le Mae Tai, devant un panorama de fou, avec vue sur la côte ouest de l'ile, la mer, l'ile de Koh Samui et le coucher de soleil. Waouhhh, on se croirait les maitres du monde !!!
Mercredi 21 mars, jour de l'arrivée du printemps en France ... apparemment, ce n'est pas vraiment le cas cette année ... nous sommes bien contents d'être ici, même si l'on se dit que le retour dans quelques jours risque d'être dur dur pour nous 😭
Nous démarrons tranquillou la journée, à profiter des derniers moments sur ce petit paradis.
Puis déjeuner sur la plage de Mae Haad avant d'aller se faire une petite session de snorkeling dans ce qui est présenté comme l'un des plus beau site de l'ile. Et là, nous sommes dans un aquarium géant, avec des poissons de toutes les couleurs (des fluos, des jaunes, etc), de toutes les tailles (des gros, des petits, des longs), des bans de milliers de poissons dans lesquels nous pénétrons et qui nous donnent l'impression surréaliste d'être enveloppé d'une couche de poissons ... et des fonds avec des coraux tout aussi diversifiés et colorés. Un seul regret : pas de caméra étanche pour immortaliser ce spectacle !!!
Jeudi 23 mars, dernier jour avant le départ. Il était prévu de se la faire très cool, mais Franck a eu la "bonne idée" de proposer une marche matinale pour se rendre au Khao Ra, le point culminant de Koh Phangan situé à 635 mètres d'altitude (nota bene de Franck : c'est pas le Canigou non plus 😁). Donc nous voilà partis pour une grimpette, que dis-je une ascension de 3 kms non stop à travers la forêt avec des sacrés pentes par endroit ... quelle joie, Pascale qui pensait farnienter toute la journée !
On a sué, on en a "chié", mais bon, la vue sur la baie de Chaloklum valait bien l'effort ...
Après descente et petite gamelle pour Pascale (et un genou un peu abimé), l'après-midi fut beaucoup plus reposante ... dernières photos de Chaloklum et de sa baie, avec plage et un peu de snorkeling, puis re-plage pour Pascale et dernier massage pour Franck.
Enfin, nous clôturons cette dernière journée par un excellent mix barbecue (superbe poisson, une douzaine de calamars entiers et une demi-douzaine de gambas pêchées à Tchernobyl), accompagné d'un cocktail et de quelques regrets de voir notre voyage s'achever 😟
Demain, journée chargée avec départ à 6h20, ferry, bus, avion pour Bangkok, avant de faire Bangkok-Istanbul puis Istanbul-Toulouse ... sans oublier 2h de voiture pour rejoindre Perpignan samedi en début d'après-midi ... ouf !
En attendant, nous vous donnons rendez-vous d'ici la fin du week-end pour un dernier petit message où nous reviendrons sur ce que nous avons le plus apprécié dans ce périple, sur nos coups de cœur, sur ce qui nous a le plus marqué ... et pourquoi pas donner deux ou trois conseils à ceux qui ne connaissent pas encore ce beau pays qu'est la Thaïlande et qui envisageraient de le visiter prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire