samedi 10 mars 2018

Ile de Koh Yao Noi

Mardi 6 mars au matin, allez un petit coup de taxi collectif, un petit coup de bateau express, celui qui décoiffe, et nous voilà sur une ile nommée Ko Yao Noi où nous allons nous poser pour 3 jours puis jouer les prolongations pour une journée supplémentaire tellement on était bien dans notre petite guesthouse colorée avec piscine.



Ko Yao Noi fait 77 km², ses habitants vivent de l'hévéa, de la pêche, de la culture du riz, ainsi que noix de cajou et de coco.
Ni une ni deux et nous partons à la découverte de notre ile. Nous dénichons une petite plage tranquille sous les arbres avec cabane-bar, où nous pique-niquons à deux reprises, avec aux menus :
     - brochettes grillées, riz oignons frits, mangues et fruits de la passion
     - poissons grillés, salade papaye et rebelote pour les fruits
... et bières évidemment ... hé oui, on se régale !!!




Tout en faisant le tour de cette ile pas trop touristique et qui dégage une réelle atmosphère de sérénité, nous découvrons de beaux paysages mais également la vie quotidienne des habitants, et notamment un camp d'entrainement de boxe thaïlandaise en plein air ... un art de vivre ici !

  






station essence en libre-service ... musicale et pratique !

Jeudi matin, nous décidons d'aller sur l'ile voisine située à quelques encablures, Ko Yao Yai, avec notre scooter ... hé oui, ici les scoots prennent le long tail boat !




Petite ile tranquille toute en longueur, ici c'est plage ou plage, mignon et très calme.












Samedi 10 mars, après 4 superbes journées dans notre petit coin tranquille, nous repartons dès potron-minet (sic) pour d'autres aventures vers la célèbre ile de Ko Lanta.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire