mardi 20 mars 2018

Ile de Koh Phangan ... nos 4 premiers jours

Vendredi 16 mars, début d'après-midi, après 30 mn de ferry depuis Koh Samui, nous voici sur le sol de l'ile de Koh Phangan, dernière étape de notre petit périple. 


Destination le nord de l'ile et le petit village de Chaloklum où nous passerons donc les 7 derniers jours avant notre départ. Ce village tranquille et attachant propose une ambiance bon enfant et familiale, bien différente de celle du sud de l'ile et de ses célèbres Full Moon Party sur la plage de Haad Rin.
Chaloklum est en fait le seul véritable village de pêcheurs animé et traditionnel, le tout posé au milieu d'une baie de carte postale ... eaux limpides, sable clair, cocotiers, bateaux de pêcheurs, petits pontons, sentier qui suit une grève rongée par le ressac ...







Pour l'occasion, nous avons cherché une maison avec terrasse, le but étant de cuisiner un peu. Nous en avons trouvé une parfaite, malheureusement uniquement pour les 4 premiers jours.



Au programme, trouver du poisson frais ... ici le soir, les bateaux de pêcheurs éclairent l'horizon avec leurs lamparos, c'est magnifique.
Nous sommes en pleine saison des calamars, ça sera donc notre premier repas, accompagnés de quelques gambas. Le tout sur notre terrasse, au milieu de la nature. Un pur bonheur.


Deuxième jour, nous trouvons un pécheur au bout de l'embarcadère, à qui nous achetons directement du poisson frais pêché du jour ... un peu de sauce locale spicy (épicée), un peu de savoir faire et le tour est joué. Encore un vrai régal !



Mais nous ne faisons pas que manger ! Après avoir loué un scoot pour la semaine, nous arpentons les routes et sentiers de l'ile et partons à la découverte des nombreuses petites plages et criques que nous offre ce petit coin de paradis.







Petite découverte : un sex toy local, ou plus exactement un sex thaï 😁


Nous en profitons aussi pour sauter dans un Taxi Boat pour nous rendre sur la plage de Haad Thansadet. Ils vous amènent sur la plage et reviennent vous y chercher à l'heure de votre choix ... nickel.
Isolée au milieu du littoral est, au cœur du parc national de Thansadet, cette crique assez idyllique se trouve dans un secteur encore peu exploité par le tourisme ... un coin pour les amoureux de robinsonnades, un petit bout du monde coincé entre jungle et falaises.
Au bout de la plage de sable blond, un bout de passerelle en bois mène à une autre petite plage extra.









Déjà 4 jours de passés sur ce gros morceau de caillou. Encore pleins de beaux souvenirs emmagasinés, mais il nous reste encore 3 jours pleins pour profiter de tous ces beaux instants avant de penser à remonter sur Bangkok vendredi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire