vendredi 16 mars 2018

Ile de Koh Lanta

Hé oui, nous revoilà après une petite absence de quelques jours ... désolé, mais vous savez ce que c'est les vacances ... on n'a le temps à rien et on procrastine à fond (autrement dit, on reporte toujours au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même) ... du coup, depuis notre dernière bafouille, on a passé 4 jours à Koh Lanta, puis on a quitté la mer d'Andaman pour rejoindre le golfe de Thaïlande sur la côte est, en commençant par passer 1 jour 1/2 sur l'ile de Koh Samui et aujourd'hui nous sommes arrivés sur l'ile voisine de Koh Phangan.
Pour pas trop vous saouler, on va se limiter à vous raconter un peu notre séjour à à Koh Lanta.

Donc samedi 10, arrivée sur l'ile de Koh Lanta. On ne sait pas si vous connaissez de nom cette ile 😉, donc voici où elle se situe exactement.


Après une traversée de près de 2 heures depuis notre petit paradis de Koh Yao Noi, nous débarquons sur l'ile.
Premier objectif : rechercher les fameux poteaux ... et après une course d'orientation d'à peine une demi-heure (sic), nous tombons dessus. Un peu en vrac, mais bien là !!!


Nous passerons alors 4 jours entre marchés,




bars et coups à boire (il fait chaud, très chaud ...),




petit trek sympa dans la jungle, destination une petite cascade ... c'est vrai qu'en fin de saison sèche, elle commence à manquer un peu d'eau, cette cascade,




spectacle sur la plage avec des thaïlandais qui font danser leurs torches enflammées au rythme de la musique ... plutôt techno la musique,


et bien entendu, baignades et snorkeling sur des plages bien sympathiques.







Sans oublier la visite de la petite ville de Lanta Town, sur la côte orientale de l'ile, bordée de mangroves et d'une mer peu profonde, et surtout quasi-vierge de développement touristique. Lanta Town est notamment constituée d'une belle rangée de maisons de pêcheurs en bois sombres, qui lui apporte un charme particulier.







Pour finir, nous avons effectué une sortie à la journée pour aller faire du snorkeling dans les eaux limpides de l'ile de Koh Rok, à 1 heure de speed boat de Koh Lanta. Malgré un aspect un peu trop touristique à notre goût, nous en avons pris plein les mirettes. Poissons colorés de toutes tailles, coraux superbes ... un pur régal.
Malheureusement, nous n'étions pas équipés pour vous ramener des photos de ce que nous avons pu voir. Du coup, nous intégrons deux photos trouvées sur internet pour vous donner une petite idée ... et pourquoi pas l'envie d'y aller un jour 😀



pas de nous ...

et pas de nous non plus !


Après quatre superbes journées passées sur l'ile, départ mercredi 14 mars au petit matin pour Koh Samui ... nous vous en reparlerons très rapidement.


1 commentaire:

  1. Vos photos sont trop belles, ça a l’air magnifique !!!
    Des gros bisous les quinqu’ailleurs 😘

    RépondreSupprimer